La fugue d’enfants mineurs
Le Code civil prévoit qu’un jeune mineur, non émancipé (moins de 18 ans), ne peut quitter son foyer familial sans l’accord de ses parents ou des titulaires de l’autorité parentale. L’action d’un détective privé se révèle particulièrement indispensable en matière de fugues d’enfants mineurs si les recherches des services de police et de gendarmerie n’ont pas abouti.
Soucieuse de ce type de problématique, l'agence FA DETECTIVE PRIVE à Bordeaux intervient à la demande des familles lors de recherches d’enfants fugueurs.
Nous nous impliquons activement et avec réactivité pour engager des recherches immédiates et approfondies.
La fugue n’est pas un délit et l'enfant ne sera pas poursuivi s'il décide de fuguer. La loi précise aussi que toute personne qui héberge un mineur, à l’insu des personnes titulaires de l’autorité parentale, commet une infraction pénale. Cela s’appelle couramment le "détournement de mineurs" (art. 227-8 du Code pénal).
La loi sur la protection de l’enfance renforce la mise en place de l’ASE (aide sociale à l’enfance) et instaure notamment l’accueil d’urgence qui permet à un jeune, ayant quitté son domicile sans l’accord de ses parents, de bénéficier des services de l’ASE pendant 72 heures. Cela peut être nécessaire lorsque le jeune se sent en situation de danger immédiat ou de suspicion de danger.
Dans les cas de disparition d'enfant, l'agence FA DÉTECTIVE PRIVÉ à Bordeaux met tout en œuvre pour récolter des indices sur les circonstances de cette disparition, en complément des autorités de police et de gendarmerie.
Défendez vos intérêts en prenant contact avec l'agence FA DÉTECTIVE PRIVÉ à Bordeaux au 06.11.88.08.30 ou en complétant le formulaire de contact.